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Donner et recevoir de la reconnaissance en entreprise

Ce billet aborde la question de la multiplicité des acteurs dans une démarche de reconnaissance en entreprise.

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Préparer le changement

Les transformations liées à des avancées technologiques ou aux nouvelles offres impactent inévitablement les méthodes de travail, les comportements et les habitudes des salariés. Pour l’entreprise, il s’agit de maximiser leur acceptabilité. Cela passe par une phase de préparation qui doit être soutenue par quelques bonnes pratiques.

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Mettre en valeur ses collaborateurs

En portant de l’attention à la manière d’exécuter le travail, le manager valorise les pratiques professionnelles et celui qui les effectue. Son attitude positive, donne un sens identitaire à l’action de ses collaborateurs, chacun se sentant utile et efficace. Motivante pour le salarié, elle offre des points de repères nécessaires dans les situations de changement justifiant des efforts.

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Observations sur les pratiques de reconnaissance en entreprise

L’étude « Regards croisés sur la confiance en entreprise » réalisée en 2017 par Malakoff Médéric révèle que dirigeants et salariés s’accordent majoritairement pour dire que la reconnaissance est la pratique managériale qui a le plus d’impact, devant l’écoute et le dialogue. La reconnaissance est, selon eux, essentielle pour installer la confiance.

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