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Culture du droit à l’erreur, que retenir des startups ?

Rester bienveillant devant une erreur, comprendre l’échec… illustre les valeurs culturelles et managériales portées par les startups. Pour transposer la démarche dans une organisation, il y a des principes à prendre en compte.

Dans un premier temps, les startups ont comme grille d’analyse, que reconnaître les erreurs suscite l’initiative et la prise de risque, qu’elles peuvent être source d’innovation, d’agilité et donc de performance. « Ici, pas besoin de mentir pour couvrir ses erreurs ou dissimuler ses échecs. Du coup, on peut mettre toute notre énergie à avancer ». Ainsi, loin d’être le signe d’incompétences stigmatisées, les erreurs y sont assumées. 

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Comment faire grandir ses collaborateurs grâce au management horizontal

Le talent du manager se situe dans sa capacité à activer les compétences de ses collaborateurs pour les rendre performants. Comment ? Nous observons qu’il est plus facile de jouer ce rôle en se montrant attentif aux besoins des autres.

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Comment choisir votre chef de projet ?

Vous devez redresser un projet technologique, procéder à un alignement stratégique, refondre un parcours de vente, explorer un nouveau business ou doter votre organisation d’instruments de pilotage et vous prévoyez de constituer un groupe projet. Sachez que le succès d’un projet est très influencé par des qualités et des compétences communes aux chefs de projet.

Pour déceler si une personne dispose des traits de caractère nécessaires au pilotage de projet, 3 soft skills sont essentielles. Nous les analysons pour accompagner votre réflexion et votre choix.

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Comment mettre en place une communication efficace ?

Respect, confiance, transparence, honnêteté apparaissent comme les conditions préalables à toute communication efficace. C’est en s’appuyant sur ces bases que l’entreprise développe une communication de qualité.

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