Le blog

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Montrer de l’intérêt pour ses collaborateurs

La marque d’intérêt constitue un signe de reconnaissance informelle par lequel le manager donne au salarié le sentiment d’exister, d’être pris en considération et d’être respecté. Elle s’illustre par des rituels de communication du type bonjour, bonne fête, merci, c’est du bon travail, félicitations, continuez… En témoignant cette forme d’attention au salarié, le manager intègre une dimension plus personnelle dans sa communication

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Conduire le changement : les enjeux de l’entreprise apprenante

Collaboration, communication, créativité, pensée critique, résolution de problèmes… autant de compétences essentielles dans notre siècle. Mais à peine ces compétences sont-elles définies que de nouveaux référentiels émergent qu’il faut anticiper. Il y est question d’intelligence sociale, de transdisciplinarité, de collaboration virtuelle… 

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La comédie (in)humaine, livre de Nicolas Bouzou et Julia de Funès

60 % des employeurs estiment que les compétences comportementales sont plus importantes que les compétences techniques. Ils mettent tous leurs efforts pour dénicher les talentueux possesseurs de ces compétences.

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